Gifing : 4 Raisons de NE PAS rejoindre le Programme Ambassadeur

gifing productions gif

Gifing est une plateforme Web, spécialisé dans les vidéos et les gifs.

Ouvert depuis peu, Gifing fonctionne sur le même principe que les banques d’images, permettant d’enrichir un contenu textuel moyennant un abonnement ou des crédits.

Pour le moment, la plateforme propose plus de 15 000 contenus et a développé un service d’affiliation, consistant à recruter de nouveaux membres.

 

En quoi consiste le programme ambassadeur de Gifing ?

Si vous n’êtes pas familier avec le concept d’affiliation, il s’agit de gagner de l’argent sur Internet en générant des revenus passifs.

Le programme d’affiliation de Gifing se déclare sur le même principe, à chaque fois qu’un nouveau membre s’inscrit à la plateforme et qu’il souscrit à un abonnement, vous touchez une rémunération de 45 % sur le montant ainsi dépensé.

L’objectif clairement affiché de Gifing est de développer des revenus d’affiliation, en étant ambassadeur de la marque, pour recruter un maximum de nouveaux membres.

Le principe va encore plus loin avec une rémunération de 30 % sur le premier niveau de filleul, c’est-à-dire que si les personnes recrutées au programme Gifing, recrutent elles-mêmes d’autres personnes, vous percevez 30 % du montant total de leurs achats.

Une commission supplémentaire de 15 % vous sera rétribuée, en cas d’achat des filleuls de vos filleuls.

Ce qui est surprenant avec Gifing, c’est que les taux annoncés sont tout simplement aberrants et ne correspondent en rien à la réalité du marché, par rapport aux autres plateformes existantes.

Si le programme est aujourd’hui populaire, c’est parce que la plateforme a été développée par Anthony Nevo, youtubeur très connu dans le monde du marketing.

Même si les promesses annoncées sont fortes, elles ne sont pas en corrélation avec les offres sérieuses existantes, il est normal de se poser la question de savoir comment un tel niveau de rémunération peut être maintenu sur le long terme.

D’apparence, la plateforme a des arguments solides pour l’essayer, mais vous allez très vite déchanter quand vous allez comprendre qu’il vous faudra payer pour devenir parrain et profiter de toutes les fonctionnalités de l’affiliation.

Avant de vous lancer dans ce programme d’affiliation, il est important de lire les quatre raisons invoquées pour ne pas y participer.

Libre à vous ensuite de vous faire votre propre opinion, par rapport aux différents arguments exposés, mais sachez qu’à partir du moment où vous rentrez sur la plateforme, vous allez perdre de l’argent.

gifing gagner argent

Un programme d’affiliation payant

La première remarque intrigante consiste à vous faire payer pour pouvoir bénéficier intégralement du programme Ambassadeur Gifing.

Il est certes possible de devenir affilié sans payer, simplement en créant un compte sur la plateforme, mais vous n’aurez pas la possibilité d’obtenir des accès ILLIMITÉS au contenu.

Dans le monde de l’affiliation, l’inscription est totalement gratuite, c’est à vous de mettre en place des stratégies efficaces afin d’attirer des affiliés pour faire grossir les revenus que vous allez générer de manière passive.

Mais dans le programme ambassadeur de Gifing, on vous réclame un droit d’entrée de 100 à 500 € chaque mois pour avoir accès au contenu vidéos et gifs.

C’est un prix exorbitant pour de très nombreuses personnes, un droit d’entrée qui semble prohibitif.

C’est un point extrêmement négatif du programme ambassadeur de Gifing, alors que les gains annoncés sont très prometteurs, mais basés sur des chiffres virtuels, il faut obligatoirement s’engager avec une somme conséquente de manière mensuelle.

C’est un droit d’entrée obligatoire, si vous souhaitez bénéficier intégralement du service mis en place, cela semble totalement aberrant alors que le monde de l’affiliation existe depuis des années et se veut entièrement gratuit.

Il existe d’ailleurs d’autres méthodes tout aussi rémunératrices avec un retour sur investissement réel, ne nécessitant pas de débourser le moindre euro.

C’est un gros point noir de la plateforme, elle doit pouvoir générer facilement de l’argent avec les personnes inscrites sur son site Internet, de votre côté vous avez tout intérêt à mettre les bouchées doubles pour pouvoir être rentable, car à partir du moment où vous êtes inscrit au programme ambassadeur, vous êtes automatiquement déficitaire.

Le programme de Gifing est-il un système pyramidal ?

À l’heure actuelle, il est difficile de se faire une opinion tranchée, car le système est nouveau, il n’y a pas assez de recul pour affirmer que la plateforme sera pérenne au cours des prochaines années, mais il est vrai qu’en apparence, cela ressemble à un système de vente pyramidale.

Il s’agit d’un système, consistant à recruter un maximum de membres afin de faire grossir la pyramide, plus vous avez d’affiliés, plus vos gains seront imposants.

Mais au final, vous devez être au sommet de la pyramide pour obtenir des gains conséquents.

Comme toute formule mathématique, une vente pyramidale ne peut pas être pérenne dans le temps, car le nombre croissant d’inscrits risque de faire effondrer le système.

Quand on se fie aux apparences, le programme de Gifing est finalement une forme d’affiliation payante ce qui est en soi aberrant et n’inspire absolument pas confiance, pour les gens qui connaissent le business en ligne.

La promotion d’un service ne devrait pas être payante, le cas contraire indique peut-être un système pyramidal douteux, mais en tout cas n’inspire absolument pas confiance.

Il est important d’être mis en garde dès le départ, si vous n’êtes pas familier avec les concepts de business en ligne, les différentes promesses tenues par le fondateur peuvent être perçues comme très alléchantes, mais il faut se pencher sur le fond pour connaître véritablement les tenants et les aboutissants.

La façon dont le programme de Gifing est construit, suscite l’inquiétude d’autant plus que la plateforme est nouvelle et risque de répondre à un système de vente caduque ou l’intérêt est uniquement de prendre l’argent des personnes inscrites, pour des bénéfices finalement très limités.

gifing arnaque

Un site Internet professionnel, mais doté d’une orthographe douteuse

Quand on se penche un peu plus près sur le site Internet et les différents communiqués de presse, on s’aperçoit très rapidement qu’il existe une multitude de fautes d’orthographe.

Or, ce qui est paradoxal, c’est qu’Anthony assure s’être entouré des meilleurs experts à travers le monde.

Il a donc pu déployer tout son savoir-faire dans le marketing, mais semble être incapable de trouver une personne en mesure de rédiger des textes correctement orthographiés, en respectant les règles grammaticales de base.

Une fois de plus, cela n’inspire absolument pas confiance et c’est une raison supplémentaire de fuir le programme.

Avec un minimum de sérieux et d’implication, il est normal que les textes soient relus et respectent les règles d’orthographe de base.

Cela donne la sensation d’une rédaction bâclée, écrite rapidement pour attirer les visiteurs sur son site Internet en se basant sur un contenu certes attractif, mais qui s’adresse à une catégorie de personnes finalement très naïves.

Une publicité qui s’apparente à du spam

Autre élément très inquiétant, la quantité de messages envoyés notamment sur les réseaux sociaux.

Difficile lorsque l’on s’intéresse sur les différentes méthodes pour gagner de l’argent sur Internet, de ne pas avoir vu les différentes offres du programme de Gifing.

On a l’impression par certains moments qu’il s’agit davantage de spam plutôt que de publicité.

Encore une fois la stratégie de communication est extrêmement bien choisie, des mots très forts avec la promesse de gains rapides.

Mais derrière les différents discours, la stratégie reste identique avec l’obligation de passer par un programme d’affiliation payant pour le programme ambassadeur, qui vous coûtera entre 100 et 500 € par mois.

Par rapport aux différents arguments exposés précédemment, il est nécessaire de recruter un maximum de membres pour faire vivre la plateforme, c’est pour cette raison que la publicité se veut très agressive et omniprésente.

C’est un indicateur supplémentaire que le fondateur a besoin de se faire connaître en utilisant des méthodes agressives.

À partir du moment où il existe une méthode pour gagner de l’argent sur Internet, gratuitement et facilement, le bouche-à-oreille suffit pour générer suffisamment de membres sur la plateforme.

Mais si ce n’est pas le cas, une stratégie publicitaire agressive est alors nécessaire pour combler les aspects négatifs et faire oublier que le système repose finalement sur une inscription payante avec des gains discutables et une mise en scène bâclée.

Conclusion

Le programme ambassadeur Gifing s’adresse surtout à des personnes qui manquent cruellement d’expérience dans le monde d’Internet, on a l’impression que tout est facile et que cela ne nécessite aucun effort pour pouvoir gagner facilement des milliers d’euros.

La réalité est toute autre, il est tout à fait possible de générer des revenus passifs grâce à l’affiliation, mais en choisissant des plateformes sérieuses qui sont entièrement gratuites et possédant une véritable réflexion sur les contenus et la mise en place des différents services.

Certaines de ces plateformes sont d’ailleurs présentes sur le marché depuis plus de 10 ans, c’est un gage de sécurité supplémentaire lorsque vous décidez de travailler avec un partenaire de qualité.

Il est fortement déconseillé de s’orienter dans le programme ambassadeur de Gifing, vous risquez tout simplement de perdre beaucoup d’argent et beaucoup de votre temps.

Quel est votre avis sur cet article ?

Cliquez pour donner une note !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like